fbpx Reserver

DÉLICIEUSE CUISINE MEXICAINE : quand la nourriture devient un pur plaisir

La cuisine mexicaine a des racines anciennes ; avec la colonisation espagnole, divers ingrédients ont également atteint l’Occident et aujourd’hui encore, les saveurs audacieuses que nous aimons déguster dans des plats simples et délicats, nous font en quelque sorte voyager dans le passé.

Le maïs était un aliment de base pour les Mayas, sa croissance était considérée comme sacrée, ils priaient Yum Kaax, le dieu maya du maïs, qui était représenté comme un beau jeune homme. En plus du maïs, les agriculteurs mayas cultivaient des haricots, des courges, du poivre de Cayenne, des patates douces, des papayes, des avocats et du cacao.

Les Aztèques, au contraire, cultivaient surtout du blé ; presque tous les 18 mois de leur calendrier incluaient des rites cérémoniels et des danses liés à la culture et à la récolte. Dans les champs, ils cultivaient des tomates, des piments forts, de l’amarante, de l’avocat et du cacao.

Des siècles plus tard, ces mêmes ingrédients sont à la base de plats bien connus : les « empanadas », tortillas de maïs farcies de viande et de fromage puis frites ; “picadillo“, de la viande hachée assaisonnée d’amandes et de chili (poivre séché épicé en poudre) et de guacamole, préparé avec de l’avocat et de l’oignon.

Piments jalapeño, haricots noirs, burritos (rouleaux de viande de porc), sauce au chocolat pour accompagner poulet et dinde lors d’occasions spéciales, coriandre pour parfumer, mezcal d’agave et tequila.

Vous pouvez vous régaler avec les saveurs exotiques du Mexique dans 6 de nos complexes hôteliers ! Vous les trouverez inclus au Viva Wyndham Dominicus Beach and Palace, le Viva Wyndham Tangerine et le Viva Wyndham V Heavens (adultes uniquement) et, bien sûr, aux Viva Wyndham Maya et Viva Wyndham Azteca à Playacar.

 

Dans nos hôtels de la Riviera Maya, vous trouverez deux magnifiques restaurants uniques pour leur offre culinaire et leur cadre :

Hacienda Don Diego

Il dispose d’un coin repas climatisé et d’un espace extérieur entouré de verdure. Les tables sont décorées de nappes colorées, et vous y trouverez margaritas et tacos, de savoureuses fajitas, et l’incontournable guacamole.

Xul-Ha

Surplombant la jungle, il vous surprendra par la réinterprétation d’anciennes recettes mayas. La tradition populaire est renforcée par une atmosphère romantique et un excellent service client.

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now

DELICIOUS MEXICAN CUISINE: when food becomes a sheer pleasure

Mexican cuisine has ancient roots; with the Spanish colonization, various ingredients also reached the West and even today, the bold flavors that we love to taste in simple dishes are a delicacy and somehow make us travel back.

Corn was a food staple for the Mayans, its growth was considered sacred, they offered prayers to Yum Kaax, the Mayan maize god, who was sculpted as a beautiful young man. In addition to corn, Mayan farmers grew beans, squash, cayenne pepper, sweet potato, papaya, avocado, and cocoa.

The Aztecs, on the contrary, grew mainly wheat; almost every 18 month of their calendar included ceremonial rites and dances related to growing and harvesting. In the fields they grew tomatoes, hot peppers, amaranth, avocado and cocoa.

Centuries later, these same ingredients are the basis of well-known dishes: “empanadas”, corn tortillas stuffed with meat and cheese and then fried; “picadillo”, which is ground meat seasoned with almonds and chili (powdered spicy dried pepper) and guacamole that is prepared with avocado and onion.

Jalapeño peppers, black beans, burritos (pork meat rolls), chocolate sauce to accompany chicken and turkey during special occasions, cilantro to flavor, agave mezcal and tequila liquor.

You can delight yourself with the exotic flavors of Mexico at 6 of our resorts! You will find them included in the Viva Wyndham Dominicus Beach and Palace, Viva Wyndham Tangerine and the Viva Wyndham V Heavens (adults only) and, of course, the Viva Wyndham Maya and Viva Wyndham Azteca in Playacar.

In our hotels in Riviera Maya you will find two magnificent restaurants unique for their culinary offerings and settings:

Hacienda Don Diego

It has a climate-controlled dining area and an outdoor area surrounded by greenery. Tables are decorated with colorful tablecloths, and you’ll find margaritas and tacos, tasty fajitas, and the inescapable guacamole.

Xul-Ha

Located above a jungle, it will surprise you with the reinterpretation of ancient Mayan recipes. The popular tradition is enhanced by a romantic atmosphere and excellent customer service.

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up