fbpx Reserver
My Post 4 min 1

DÉCOUVERTE ET AVENTURE : Parcs nationaux Dominicains autour des complexes Viva Wyndham

La République Dominicaine compte une trentaine de parcs nationaux, des espaces naturels protégés et une réserve de biosphère. Nous vous présenterons les plus proches de nos hôtels.

DEPUIS LE VIVA WYNDHAM V SAMANÁ,

Le Parc National Los Haitises est l’un des fleurons du réseau des parcs nationaux de République Dominicaine. Los Haitises, dans l’ancienne langue taïno signifie « terrain montagneux » ; en effet, les collines calcaires émergent de l’eau, créant un paysage étonnant.

Le parc abrite l’une des dernières forêts tropicales de l’île et une vaste zone peuplée de mangroves. Un miracle naturel formé d’îlots et de grottes (qui peuvent être visitées), parsemés de pélicans, de frégates, d’ardeidos et d’oiseaux en voie de disparition tels que la buse dominicaine (Buteo Ridgway), les Piciformes, les Picidi et l’émeraude d’Hispaniola.

La superficie est de 1600 kilomètres carrés, dont une réserve intégrale non accessible au public. Certaines productions cinématographiques américaines ont choisi Los Haitises pour la réalisation de films de fiction, comme Jurassic Park et Pirates des Caraïbes.

Dans la péninsule de Samaná, en plus du parc national, la cascade El Limón et le sanctuaire des mammifères marins peuvent être visités.

 

DEPUIS LE VIVA WYNDHAM TANGERINE,

Le parc national El Choco offre un kaléidoscope de merveilles naturelles. Des lagons où se baigner et se rafraîchir, des grottes à explorer, des sentiers qui se parcourent à pied ou à vélo et qui mènent à la forêt tropicale dense, entre plantations de cacao et de café et à l’intérieur de grottes vieilles de millions d’années.

Depuis Cabarete, vous pourrez vivre, en plus du parc, de nombreuses aventures naturalistes. Pour commencer, une excursion aux 27 cascades de Damajagua, suivie de la lagune Gri-Gri et de la grotte des hirondelles, avec ses pictogrammes rocheux.

DEPUIS LES VIVA WYNDHAM DOMINICUS BEACH ET VIVA WYNDHAM DOMINICUS PALACE,

Le parc le plus renommé, le parc national de Cotubanamá, se trouve près de Bayahibe. Il s’étend du continent aux îles Saona, Catalinita et Catalina, véritables joyaux de la mer, riches en espèces marines.

Les plages de Saona attirent plus de visiteurs que tous les autres parcs nationaux dominicains réunis. Ce site protégé est situé dans le parc national de Cotubanamá et l’île est un véritable paradis tropical. Il existe de nombreux autres espaces naturels dans cette région, de Padre Nuestro aux 5 Caves avec des peintures taïnos.

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now

DISCOVERY AND ADVENTURE: Dominican National Parks surrounding Viva Wyndham Resorts

The Dominican Republic has about thirty national parks, protected natural areas, and a biosphere reserve. We show you the closest to our hotels.

 

FROM VIVA WYNDHAM V SAMANÁ

Los Haitises National Park is one of the jewels of the network of national parks in the Dominican Republic. Los Haitises, in the ancient Taíno language means “mountainous terrain”; in fact, the limestone hills emerge from the water, creating an astonishing landscape.

The park is home to one of the last tropical forests on the island and an extensive area populated by mangroves. A natural miracle formed by islets and caves (which can be visited), dotted with pelicans, frigates, ardeidos and endangered birds such as the Dominican Hawk (Buteo Ridgway), Piciformes, Picidi and Hispaniolan Emerald.

The area is 1600 square kilometers, in part an integral reserve not accessible to the public. Some American film productions have chosen Los Haitises for the making of fictional films, such as Jurassic Park and Pirates of the Caribbean.

In the Samaná peninsula, in addition to the national park, the El Limón Waterfall and the Sanctuary of Marine Mammals can be visited.

 

FROM VIVA WYNDHAM TANGERINE

El Choco National Park offers a kaleidoscope of natural wonders. Lagoons where you can swim and cool off, caves to explore, trails that can be explored on foot or by bicycle and that lead to the dense tropical forest, between cocoa and coffee plantations and inside caves dating back millions of years.

From Cabarete you can experience, in addition to the park, many naturalistic adventures. To start off, an  excursion to the 27 Damajagua Waterfalls, followed by the Gri-Gri Lagoon and Cave of the Swallows, with its rocky pictographs.

 

FROM VIVA WYNDHAM DOMINICUS BEACH & VIVA WYNDHAM DOMINICUS PALACE

The most renowned park, Cotubanamá National Park, is near Bayahibe. It extends from the mainland to the Saona, Catalinita and Catalina islands, true jewels of the sea, full of marine species.

The beaches of Saona attract more visitors than all other Dominican national parks combined. This protected site is located within the Cotubanamá National Park, the island is a true tropical paradise. There are many other natural areas in this area, from Padre Nuestro to 5 Caves with Taino paintings.

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up