fbpx Reserver

LA VILLE IDYLLIQUE DE NAPOLÉON EST SITUÉE DANS LA PÉNINSULE DE SAMANA

Aussi insondable que cela puisse paraître, les disciples de Napoléon Bonaparte envisageaient d’ériger une ville napoléonienne idéale dans la ville balnéaire de Samaná au 19ème. Siècle. Par la suite, les États-Unis ont proposé d’acheter Samaná pour un million de pesos.

Heureusement, la péninsule est restée sous contrôle dominicain. La population locale ne se déracinerait sous aucun prétexte, car elle est très fière de sa terre. Ses endroits les plus peuplés sont Santa Bárbara de Samaná avec 50 000 habitants et Las Terrenas avec 20 000 habitants , tandis que ceux qui veulent un répit de la civilisation se sont dirigés vers Las Galeras au nord-est.

La péninsule peut être facilement explorée en louant une voiture.

longue de 58 km, elle a une largeur allant de 7,5  kms jusqu’ à un maximum de 18,5 kms. La côte et la péninsule intérieure de ce petit paradis sont fascinantes. Par exemple, une chute d’eau sans précédent de 40 mètres de haut coule au cœur d’El Limón, où elle entre en collision avec sa rivière homonyme. Ses environs cachent de petites plages isolées, telles que Playa Ermitaño et Playa Las Canas.

Si vous êtes un amoureux de la plage, la périphérie de Las Terrenas offre une étendue de 18 kilomètres de plages impressionnantes. Ici se trouve le Viva Wyndham V Samaná, un complexe tout compris réservé aux adultes.

Situé directement sur la mer, il est décidément spectaculaire : une piscine à débordement, un grand parc où pratiquer le yoga ou se balancer dans des hamacs, trois restaurants de spécialités où les réservations ne sont pas nécessaires, un spa primé qui a choisi des ingrédients locaux dans son architecture et traitements. Vous pourrez profiter de services à la carte inclus, tels que le service d’étage 24h/24, du vin mousseux au bord de la piscine et des smoothies aux fruits frais pour le petit-déjeuner. Les espaces cosy le rendent parfait pour des vacances romantiques, où les couples peuvent vivre une intimité totale : dîner sur la plage, lune de miel, mariage…

Si cela ne suffisait pas et que vous vous sentiez aventureux, réservez une excursion en bateau à Los Haitises, l’un des parcs nationaux les plus impressionnants de la République dominicaine.

 

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now
nbspVIVA

NAPOLEON’S WOULD-BE IDYLIC CITY IS LOCATED IN THE SAMANA PENINSULA

Profound as it sounds; followers of Napoleon Bonaparte envisioned erecting an ideal Napoleonic city in the seaside town of Samaná in the 19th. Century. Subsequently, the United States offered to buy Samaná for one million Pesos.

Fortunately, the peninsula remained under Dominican control. The local population would not uproot for any reason, as they are very proud of their land. Its most populous places are Santa Bárbara de Samaná with 50,000 inhabitants and Las Terrenas with 20,000, while those wanting a respite from civilization have headed to Las Galeras in the northeast.

The peninsula can be easily explored by renting a car. At 58 km long, it has a width ranging from a minimum of 7.5 to a maximum of 18.5 km. The coast and inland peninsula of this little paradise are fascinating. For example, an unparalleled 40-meter high waterfall flows down the heart of El Limón, where it collides with its namesake river. Its surroundings hide small, secluded beaches, such as Playa Ermitaño and Playa Las Canas.

If you are a beach lover, the outskirts of Las Terrenas boast an 18-kilometer expanse of awe-inspiring beaches. Here lies the Viva Wyndham V Samaná, an all-inclusive resort for adults only.

Located directly on the sea, it is distinctly spectacular: an infinity pool, a lush green garden where you can practice yoga or swing in hammocks, three specialty restaurants where reservations are not necessary, an award-winning spa that takes local flavors to its treatments and architecture. You can enjoy Wi-Fi, 24-hour room service, sparkling wine by the pool, and fresh fruit smoothies for breakfast. The cozy spaces make it perfect for romantic vacations, where couples can experience total privacy: dinner on the beach, honeymoon, wedding…

If this wasn’t enough, and you’re feeling adventurous, book a boat trip to Los Haitises, one of the Dominican Republic’s most striking national parks.

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up