fbpx Reserver

LES (RARES) LAMENTINS SAUVÉS ONT ÉTÉ AMENÉS À… BAYAHIBE !

Connaissez-vous les lamantins ? Le lamantin antillais (Trichechus manatus) est une espèce en voie de disparition. L’Aquarium national de la République dominicaine avait abrité trois spécimens sauvés : Juana, qui a été retrouvée à Bayahibe, avait trois mois et avait dix coups de couteau sur le corps ; Pepe, près du Río Haina, dans la province de San Cristóbal, était déshydraté et présentait diverses blessures ; Lupita, trouvée à Luperón, Puerto Plata, avait une blessure très profonde. Pendant des années, ces 3 mammifères ont reçu des soins et de l’attention.

En décembre 2020, le ministère de l’Environnement a coordonné une opération complexe : les déplacer, les faire passer et les aider à commencer à se nourrir sans aide humaine. Des vétérinaires, des biologistes et de nombreux techniciens, dont un cardiologue et un dermatologue, ont géré le transport (avec protocole de sécurité et réglementation anti-stress en place) nécessaire au placement en environnement contrôlé. En arrivant de l’Aquarium de Santo Domingue, ils ont été immergés dans les eaux de Bayahibe. Des vétérinaires et des techniciens les ont surveillés 24 heures sur 24. Rien de tel n’avait jamais été fait en République dominicaine.

Les trois grands mammifères ont été gardés pendant six mois dans une baie protégée puis relâchés, après avoir été équipés d’un dispositif pour continuer à les surveiller et à les protéger. Il s’avère que Lupita préfère Bayahibe et l’île de Saona ! Elle est fréquemment aperçue dans ces eaux.

Tout a commencé à Bayahibe. En avril 1987, nous avons accueilli nos premiers invités et depuis, les aventures n’ont jamais cessé au Viva Wyndham Dominicus Beach.

Quelques années plus tard, nous avons ouvert le Viva Wyndham Dominicus Palace adjacent.

Actuellement, nous offrons à nos clients la première plage des Amériques récompensée par la certification Pavillon Bleu – renouvelée chaque année -, des piscines, 9 bars, 4 restaurants buffet et 9 restaurants à la carte.

Les autres installations comprennent : un centre de plongée, un centre de bien-être, un miniclub, un amphithéâtre, des excursions, des activités sportives et de divertissement. Nous répondons aux besoins des personnes à mobilité réduite et aux allergies alimentaires.

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now

THE (RARE) RESCUED MANATEES WERE TAKEN TO…BAYAHIBE!

Are you familiar with manatees? West Indian manatees (Trichechus manatus) are an endangered species. The National Aquarium of the Dominican Republic had housed three rescued specimens: Juana, who was found in Bayahibe, was three months old and had ten stab wounds on her body; Pepe, near the Río Haina, in the province of San Cristóbal, was dehydrated and exhibited various injuries; Lupita, found in Luperón, Puerto Plata, had a very deep wound. For years these 3 mammals have received care and attention.

In December 2020, the Ministry of the Environment coordinated a complex operation: moving them, transitioning them and aiding them to start to feed themselves without human help. Veterinarians, biologists and many technicians, including a cardiologist and a dermatologist, managed the transportation (with security protocol and anti-stress regulations in place) necessary for placement in a controlled environment. Upon arriving from the Aquarium in Santo Doming, they were submerged in the waters of Bayahibe; Veterinarians and technicians have monitored them 24 hours a day. Nothing like this had ever been done in the Dominican Republic.

The three large mammals were kept in a protected bay for six months and then released, after being equipped with a device to continue monitoring and protecting them. As it turns out, Lupita prefers Bayahibe and Saona Island! She is frequently spotted in these waters.

Her favorite place is where it all began on April 1987, when we welcomed our first guests at the Viva Wyndham Dominicus Beach and ever since, the adventures have never ceased

A couple of years later, we opened the adjacent Viva Wyndham Dominicus Palace.

Presently, we offer guests the first beach in the Americas awarded the Blue Flag certification – renewed every year –, swimming pools, 9 bars, 4 buffet restaurants, and 9 a la carte restaurants.

Other facilities include: a diving center, wellness center, miniclub, amphitheater, excursions, sports and entertainment activities.

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up