fbpx Reserver

LA NATURE EST REINE : les magnifiques écosystèmes de la République Dominicaine

Vous avez l’habitude de considérer la République Dominicaine comme de vastes étendues de plages et de palmiers, mais vous ne savez peut-être pas que vous pouvez rencontrer des écosystèmes fascinants, dont 3 figurent sur la liste des « priorités absolues pour la conservation en Amérique latine et dans les Caraïbes. « .

Il s’agit de forêts de pins (oui, croyez-le ou non !), de forêts semi-humides et de végétation humide présentes dans le bassin du lac Enriquillo. Avec une superficie de plus de 350 kilomètres carrés, le lac Enriquillo est le plus grand lac des Caraïbes et le seul plan d’eau situé à plus de 43 mètres sous le niveau de la mer. Son nom honore le chef légendaire de l’ancienne civilisation Taino qui a mené la rébellion contre les colonisateurs espagnols.

La région est idéale pour observer la flore et la faune ; en naviguant sur les eaux de ce plan d’eau vers Isla Cabritos, il est possible d’admirer de près des crocodiles américains, des flamants roses – à Boca de Cachón – et de nombreuses autres espèces d’oiseaux. Plusieurs espèces d’iguanes peuvent être observées sur les rives du lac et dans les environs, qui alternent entre forêts tropicales et sèches, ainsi que des sources d’eau telles que La Azufrada et des champs cultivés.

La République Dominicaine a des paysages vraiment diversifiés, avec des chaînes de montagnes et des serres (l’auriez-vous pensé?), l’intérieur de l’île offre des vallées et des cascades à couper le souffle, des champs et des plantations. Le ministère de l’Environnement protège les parcs nationaux et les réserves naturelles, limitant l’accès et la construction, mais il existe de nombreux espaces verts que vous pouvez visiter pour une expérience complètement rajeunissante.

Des lieux inattendus, tels que les vignobles d’Ocoa, les montagnes pittoresques de Jarabacoa, les lagunes et marécages salés, les rivières pour le kayak ou le rafting, les dunes de sable et les îlots.

Une île vraiment spéciale qui, en plus de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, possède un riche patrimoine naturel digne d’être découvert, exploré et protégé.

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now

NATURE IS QUEEN: the gorgeous ecosystems of the Dominican Republic

You are used to thinking of the Dominican Republic as EXPANSIVE stretches of beaches and palm trees, but perhaps you may not be aware you can encounter fascinating ecosystems, 3 of which are on the list of “top priority for conservation in Latin America and the Caribbean”.

These are pine forests (yes, believe it or not!), Semi-humid forests and humid vegetation present in the Lake Enriquillo basin. With an area of ​​more than 350 square kilometers, Lake Enriquillo is the largest lake in the Caribbean and the only body of water located more than 43 meters below sea level. Its name honors the legendary leader of the ancient Taino civilization who led the rebellion against the Spanish colonizers.

The area is ideal for observing flora and fauna; while navigating the waters of this stretch of water towards Isla Cabritos, it is possible to admire up close American crocodiles, pink flamingos – in Boca de Cachón – and many other species of birds. Several species of iguanas can be observed on the banks of the lake and in the surroundings, which alternate between tropical and dry forests, as well as water sources such as La Azufrada and cultivated fields.

The Dominican Republic has truly diverse landscapes, with mountain ranges and greenhouses (would you have thought it?), The island’s interior offers breathtaking valleys and waterfalls, fields and plantations. The Ministry of the Environment protects national parks and nature reserves, limiting access and construction, but there are many green areas that you can visit for a completely rejuvenating experience.

Unexpected places, such as the Ocoa vineyards, the scenic mountains of Jarabacoa, salty lagoons and swamps, rivers for kayaking or rafting, sand dunes and islets.

A truly special island that, in addition to the Caribbean Sea and the Atlantic Ocean, has a rich natural heritage worthy of being discovered, explored and protected.

 

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up