fbpx Reserver

PUERTO PLATA ? BIEN CONNU DES BOUCANIERS !

Qui n’a pas entendu parler de l’impitoyable Morgan ? Dans les Caraïbes, il a agité son drapeau noir à tête de mort… Mais peut-être ne connaissez-vous pas l’origine du terme « boucaniers »…

Le mot dérive de « bucan », un gril en bois utilisé par les braconniers pour cuire et fumer la viande (d’où « barbacoa » en espagnol et « barbecue » en anglais). Une coutume née sur le continent mais curieusement associée à la mer.

Les Indiens Arawak de la République dominicaine avaient l’habitude de cuisiner la viande de cette façon, une tradition adoptée plus tard par les « pilleurs de mer ». Puerto Plata, la plus grande ville de la côte nord de l’île, craignait beaucoup les attaques des « flibustiers » : la forteresse de San Felipe témoigne de tous les efforts entrepris pour contrer les envahisseurs.

Lorsque vous visiterez la Forteresse, vous remarquerez sa conception carrée, sa fosse, ses quatre tours d’angle, son mur avec forteresse qui montait jusqu’à 100 canons. C’est l’un des sites « incontournables » de Puerto Plata, une destination qui offre bien plus qu’une expérience au bord de la plage. Vous pouvez visiter son centre-ville historique, l’usine de rhum Brugal fondée en 1888 et profiter d’une balade spectaculaire sur le seul téléphérique des Caraïbes, qui vous emmène de la mer aux plaines luxuriantes du mont Isabel de Torres ; enfin, découvrez les vues exaltantes d’en haut lorsque vous rencontrez la statue de 16 mètres de haut du Christ Rédempteur.

Près de Puerto Plata, à Playa Dorada, se trouve le complexe réservé aux adultes Viva Wyndham V Heavens

Adjacent au parcours de golf 18 trous par 72 conçu par nul autre que Robert Trent Jones, notre complexe propose des chambres extrêmement spacieuses. Parmi les différents restaurants, tous inclus dans le cadre de notre formule tout compris, Sofrito, spécialisé dans la cuisine dominicaine, propose des plats signatures créés par le chef Tita, pseudonyme d’Inés Páez Nin, disciple du stellaire Martín Berasategui. Elle est une pionnière dans la reconstruction et la renaissance des recettes ancestrales et des produits traditionnels dominicains, datant de l’ère Taino. Ambassadeur de la cuisine dominicaine, le chef Tita a également été juge dans l’émission télévisée Masterchef.

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now

PUERTO PLATA? WELL-KNOW BY THE BUCANEERS!

Who has not heard of the ruthless Morgan? In the Caribbean he waved his black skull and crossbones flag… But perhaps you don’t know the origin of the term “buccaneers”…

The word derives from “bucan”, a wooden grill used by poachers to cook and smoke meat (hence “barbacoa” in Spanish and “barbecue” in English). A custom born on the mainland but curiously associated with the sea.

The Arawak Indians of the Dominican Republic used to cook meat in this fashion, a tradition later adopted by the “sea raiders”. Puerto Plata, the largest city on the north coast of the island, very much feared the attacks of the “buccaneers”: the Fortress of San Felipe is a testament of all the efforts that were undertaken to counter the invaders.

When you visit the Fortress, you will notice its square design, its pit, its four corner towers, its wall with fortress that mounted up to 100 cannons. It is one of Puerto Plata’s “must-visit” sites, a destination that offers much more than a beach side experience. You can visit its historic city center, the Brugal rum factory founded in 1888 and enjoy a spectacular ride on the only cable car in the Caribbean, which takes you soaring from the sea to the lush plains at Mount Isabel de Torres; finally, experience the exhilarating views from above as you encounter the 16 meter high statue of Christ the Redeemer.

Near Puerto Plata, in the Playa Dorada Resort Complex, lies the adults-only resort Viva Wyndham V Heavens.

Adjacent to the 18-hole, par 72 golf course designed by well-known Robert Trent Jones, Sr., our resort boasts extremely spacious rooms. Among the different restaurants, part of our all-inclusive formula, Sofrito, specializing in Dominican cuisine, offers signature dishes with a menu created by Chef Tita, pseudonym of Inés Páez Nin, a disciple of the stellar Martín Berasategui. She is a pioneer in the reconstruction and revival of ancestral recipes and traditional Dominican products, dating back to the Taino era. Ambassador of Dominican cuisine, Chef Tita has also been a judge on the television show Masterchef.

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up