fbpx Reserver

Responsabilité Sociale Corporative

remi manatee

Viva #OnLife

Dans le cadre de la passion pour la vie de Viva Wyndham Resorts, il s’efforce de protéger tous les environnements et cultures environnants en mettant en œuvre des programmes verts respectueux de l’environnement.

Le programme #OnLife est motivé par la perspective d’un avenir plus brillant et plus vert – pour nous tous. Chez Viva Wyndham, nous nous soucions de fonctionner de manière économiquement, socialement et écologiquement durable. Faisant partie du secteur du tourisme, le tourisme responsable est l’une de nos valeurs centrales et nous travaillons à notre vision à travers une série d’actions. Parmi eux, la promesse d’utiliser des sources d’énergie renouvelables, la mise en œuvre de pratiques plus vertes dans nos opérations et le soutien des communautés locales, le tout dans l’espoir qu’à travers elles, nous pouvons créer un monde plus sain et plus heureux.

La fondation de l'entreprise intègre le tourisme responsable comme l'un de ses piliers ; enjambant trois mâts principaux:

Environnement

Éducation et santé

Accompagnement des collectivités locales

Environnement

Viva a été un pionnier dans le secteur hôtelier en République dominicaine, en installant des centrales photovoltaïques à Viva Wyndham V Samana, générant plus de 68% de son énergie, réalisant une production record d’énergie propre et réduisant considérablement les émissions de gaz C02 qui contribuent au chauffage global.
Ce tremplin a été étendu à d’autres stations du portefeuille de la société en République dominicaine, dépassant la barre des 2 millions de kilowatts d’énergie solaire.

Autres efforts:

  • Panneaux solaires pour le chauffage de l’eau dans les stations balnéaires de la République dominicaine et des Bahamas.
  • Viva Wyndham Dominicus Beach & Palace sont les premières propriétés du pays à utiliser le gaz naturel pour leurs cuisines,
    chaudières et sèche-linge, comme moyen de réduire les émissions de CO2 dans l’environnement.
  • Élimination des pailles en plastique dans toutes leurs propriétés.
  • Réduction du plastique à usage unique dans les 8 stations.
  • Partenariat avec l’Université de l’Indiana pour soutenir la recherche environnementale et océanique à Bayahibe, La Romana.
  • Installation et entretien de pépinières de récifs coralliens à Bayahibe, La Romana, qui constituent un élément vital pour la conservation marine.
  • Activités de nettoyage des plages et de reboisement dans toutes les destinations.
  • Installation de stations d’épuration.
  • Tri et recyclage des déchets.

Viva Wyndham Resorts participe activement à l’association des hôtels La Romana Bayahibe. Parmi les réalisations importantes figurent les récipiendaires de la certification Pavillon Bleu pour Viva Wyndham Dominicus Beach, la première plage des Caraïbes à recevoir ce prix ; la construction de la ville de Padre Nuestro, des infrastructures et du centre communautaire, la relocalisation et le logement de 265 familles qui s’étaient installées dans la région et où elles ont contaminé les aquifères qui alimentent en eau la ville de Bayahibe et la zone hôtelière ; obtenir une déclaration d’Aire Protégée sous la garde de l’Association ; la construction et le parrainage de l’école publique Bayahibe.

Éducation et santé

Viva Wyndham Resorts cherche à contribuer à la solution des problèmes d’éducation et de santé, en développant de futurs professionnels dans les communautés voisines où un coup de main est nécessaire pour consolider les progrès on the long run.

Principaux engagements:

• Parrainage de la Fondation Viva de Colores, située dans la municipalité de Villa Hermosa, en République Romana-Dominicaine, a débuté en 2014 comme école primaire pour les enfants de 4 à 10 ans. À ce jour, plus de 400 étudiants y ont participé.
• Alliance avec le programme Protection de l’UNICEF, qui œuvre à promouvoir la prévention et la poursuite des violences et toutes sortes d’exploitation et soutient les adolescents victimes de ces crimes. Viva Wyndham Resorts éduque son personnel tout en créant des ambassadeurs au sein des communautés du personnel.
• Coordination des activités médicales pour le personnel de l’hôtel.
• Soutien aux hôpitaux locaux, orphelinats et maisons de retraite dans la communauté de Bayahibe, La Romana.
• Collaboration avec l’Association dominicaine de réadaptation, une organisation à but non lucratif qui offre une réadaptation complète aux personnes ayant des défis physiques et intellectuels.
• Viva a parrainé plusieurs programmes, en collaboration avec INFOTEP, la formation de collaborateurs, ainsi que des programmes de troisième cycle dans des universités locales et internationales.

Soutien aux collectivités locales

Travailler avec et soutenir les communautés locales est fondamental car vous aidez ce qui vous entoure à se développer et à grandir, au profit de tous.

Viva Wyndham Resorts apporte son soutien à travers une grande variété d'activités :

  • Achats auprès de producteurs et fournisseurs locaux et responsables.
  • Pavage et nettoyage des routes.
  • Reconstruction des écoles.
  • Parrainage d’équipes sportives locales.

Au fil des années, l’entreprise a reçu de nombreuses reconnaissances et récompenses pour sa stratégie verte, dans l’ensemble de ses stations pour son engagement social et ses contributions au développement du secteur, comme la première certification Pavillon Bleu sur le continent américain. , TripAdvisor, Holiday Check et Check Safety First, pour n’en nommer que quelques-uns.

Viva Wyndham Responsabilité sociale de l'entreprise

RESTONS EN CONTACT

Aperçu?

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à tout savoir sur Viva Wyndham, des offres spéciales aux dernières nouvelles... et il y a des surprises à venir!

Cliquez ici et inscrivez-vous

fbpx Book now

Corporate Social Responsability

remi_manatee

Viva #OnLife

As part of the Viva Wyndham Resorts passion for life, it strives to protect all surrounding environments and cultures by implementing environmentally friendly green programs.

The #OnLife program is driven by the prospect of a greener, brighter future – for all of us. At Viva Wyndham we care about operating in an economically, socially, and environmentally sustainable manner.  Being a part of the tourism sector, responsible tourism is one of our focal values and we work toward our vision through a number of actions. Amongst them, the promise to utilize renewable energy sources, implementation of greener practices in our operations, and the support of local communities, all in hopes that through these, we can create a healthier and happier world.

The company’s foundation incorporates responsible tourism as one of its pillars; encompassing three major masts:

Environment

Education & health

Support of local communities

Environment

Viva has been a pioneer in the hospitality sector of the Dominican Republic, by installing photovoltaic plants at Viva Wyndham V Samana, generating over 68% of its energy, reaching record production of clean energy and notably reducing the emission of C02 gases that contribute to global warming.
This stepping-stone has been extended to other resorts within the company’s portfolio in the DR, surpassing the 2MM kilowatts mark of solar energy.

Other efforts:

  • Solar panels for water heating at the Dominican Republic and Bahamas resorts.
  • Viva Wyndham Dominicus Beach & Palace are the first properties in the country to utilize natural gas for its kitchens, boilers and laundry dryers, as a way to reduce CO2 emissions into the environment.
  • Elimination of plastic straws thru all properties.
  • Reduction of single use plastic at all 8 resorts.
  • Partners with the University of Indiana to support environmental and oceanic investigations in Bayahibe, La Romana.
  • Installation and maintenance of coral reef nurseries in Bayahibe, La Romana, which serve as a vital component towards marine conservation.
  • Beach cleaning and reforestation activities in all destinations.
  • Installation of wastewater treatment plants.
  • Waste classification and recycling.

Viva Wyndham Resorts is an active participant in the Hotel Association of La Romana Bayahibe.  Important achievements include to be recipients of the Blue Flag certification for Viva Wyndham Dominicus Beach, the first beach in the Caribbean to receive this award; the construction of the town of Padre Nuestro, infrastructures and community center, the relocation and housing of 265 families that had settled in the area and where contaminating the aquifers that supply water to the town of Bayahibe and the hotel zone; obtaining a declaration of Protected Area under the care of the Association; the construction and sponsorship of the Bayahibe Public School.

Education & Health

Viva Wyndham Resorts seeks to contribute in the solution of Education & Health issues, developing future professionals in nearby communities where a helping hand is necessary to consolidate progress on the long run.

Main engagements:

• Sponsoring the Viva de Colores Foundation, located in the municipality of Villa Hermosa, in La Romana- Dominican Republic, initiated in 2014 as an elementary school for children between the ages of 4-10 years old. To date, over 400 students have assisted.
• Partnership with the UNICEF Protection program, working to promote the prevention and prosecution of violence and all types of exploitation and supports adolescent victims of these crimes. Viva Wyndham Resorts educates its staff while simultaneously creating ambassadors within the staff’s communities.
• Coordination of medical activities for hotel staff.
• Support of local hospitals, orphanages and elderly homes in the community of Bayahibe, La Romana.
• Collaboration with the Dominican Association of Rehabilitation, a non-profit organization, that provides integral rehabilitation for people with physical and intellectual challenges.
• Viva has sponsored multiple programs, together with INFOTEP, the training of collaborators, as well as Postgraduate Programs in local and international universities.

Support of local communities

Working with and supporting local communities is fundamental because you are helping what surrounds you to develop and grow, benefiting everyone.

Viva Wyndham Resorts provides support thru a wealth of activities:

  • Purchasing from local and responsible producers and suppliers.
  • Paving and cleansing of roads.
  • Reconstruction of schools.
  • Sponsoring local sports teams.

Over the years, the company has been recipient of numerous recognitions and awards for its green strategy, throughout its resorts for its social commitment and contributions to the development of the sector, as is the first Blue Flag certification of the American continent, Cristal Plaque, TripAdvisor, Holiday Check and Check Safety First, to name a few.

Viva Wyndham's Corporate Social Responsibility

LET’S GET SOCIAL

Sneak Peek?

Join our mailing list and be the first to know all about Viva Wyndham, from special offers to the latest news... plus there are surprises in the making!

Click here and sign up